RPG PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG PASSION

Tout sur les RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Solution du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuna
Fondateur
Fondateur
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : a table
Humeur : A la tête dans le lit
Loisirs : jouer a la console
Date d'inscription : 15/04/2007

Solution du jeu Empty
MessageSujet: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:19

Express Transsibérien
La cinématique d'intro du jeu donne le ton de cette terrifiante aventure qui débute dans un train rapidement souillé par le sang de ses occupants. L'impitoyable Roger Bacon est l'unique auteur de ces crimes, et la jeune fille nommée Alice Elliot s'annonce comme étant sa prochaine victime. C'est alors que Yuri Hyuga entre en action. Empressez-vous de quitter ce train en n'omettant pas de récupérer la feuille de Thera et la feuille de Mana sur le corps d'une victime. Profitez de la faiblesse de vos premiers adversaires pour vous familiariser avec les mécanismes de l'anneau du jugement. Sur le toit du train, vous êtes à nouveau confronté à Roger Bacon, et le combat qui s'annonce ne vous laissera pas la moindre chance de succès, même avec la fusion du Roi de la mort. Yuri échoue face à la plus puissante attaque de Roger Bacon, mais se rattrape ensuite en sauvant Alice Elliot in extremis. L'aventure n'en est encore qu'à son commencement.

Plaines
Vous quittez l'Express Transsibérien pour vous retrouver sur la carte de l'Asie Huabei. Sauvegardez, puis aventurez-vous dans les plaines. Le périple d'Alice et Yuri commence, et avec lui les incessantes querelles de ces deux tourtereaux. Avancez jusqu'à trouver Alice allongée par terre, et poursuivez avec elle jusqu'à la sauvegarde. Maintenant que la jeune fille est avec vous, profitez-en pour utiliser ses soins lorsque le besoin s'en fait sentir. Pour aller plus loin, vous devez d'abord inspecter l'écluse en haut à droite de l'écran, puis mettre la poignée sur la porte située en haut à gauche. Vous devrez pour cela réussir une épreuve avec l'anneau du jugement. Utilisez la poignée sur l'écluse de droite, et revenez en arrière pour que Yuri et Alice décident de faire une pause. C'est alors que vous faites la connaissance de Tête de Renard. Il apparaîtra à chaque fois que votre jauge de malice deviendra rouge, et vous devrez alors vous rendre immédiatement au cimetière via un point de sauvegarde pour affronter le monstre invoqué par les quatre masques. Pour l'heure, ne gaspillez pas vos précieux items à essayer de vaincre Tête de Renard puisque la mort est inévitable. Vous pouvez dès à présent récupérer l'âme fusionnelle de Tigerion en inspectant la tombe de la Terre dans le cimetière. Examinez la porte des quatre masques pour en savoir plus sur votre statut d'harmonixeur, et débarrassez-vous de votre adversaire en testant votre nouvelle fusion. Malheureusement, la purification n'est que temporaire, et vous devrez à nouveau vous battre contre ce monstre à chaque fois que votre jauge de malice sera dans le rouge. Vous pouvez maintenant quitter le cimetière et rejoindre Alice. Les monstres vaincus vous permettront à présent d'améliorer les symboles de l'énergie de l'âme, de manière à obtenir de nouvelles fusions. Dans l'écran suivant, prenez la Graine de Mana et faites un détour par le haut pour trouver une ceinture en cuir dans un autre coffre. Empruntez ensuite le passage qui était bloqué par les eaux, et rendez-vous au village des cannibales.

Village de Zhaoyang
A l'entrée, vous trouvez un coffre contenant un Buste de Ste-mère, puis deux gamins qui vous laissent pénétrer dans le village. Allez visiter la maison au bout de l'allée après avoir fait quelques emplettes auprès du marchand perdu. Vous savez maintenant quel triste sort vous attend dans ce village d'anthropophages, alors courez sauvegarder, et pénétrez dans la maison rouge éclairée par des torches. Après la courte pause, débarrassez-vous des deux enfants transformés en chats de l'enfer, en essayant d'abréger le combat pour que les points d'équilibre mental d'Alice ne tombent pas à zéro. Vous devez maintenant traverser le village en terrassant les monstres qui sont apparus, mais vous ne pourrez pas sortir d'ici car le pouvoir d'un sceau bloque la porte. Entrez dans la maison rouge pour trouver une Queue de Phénix, puis dirigez-vous vers le bout de l'allée pour trouver la mairesse. Vous devez maintenant regagner la porte principale pour faire la connaissance de Zhuzhen, qui vous accompagnera tout au long de l'aventure, et de Meiyuan l'errant dont les talents serviront à améliorer votre équipement. A présent, équipez du mieux possible votre nouveau compagnon, et pénétrez dans la maison rouge. Il vous faut maintenant trouver les ingrédients nécessaires à la poudre anti-chat. Le récipient en métal se trouve à gauche, sur un étalage dans le deuxième écran. Vous pouvez également trouver dans cet écran une flèche en bronze. La torche se trouve près de la porte principale, à droite de Meiyuan. Cet écran dissimule également une Plume d'Ange. Revenez dans la maison de tout à l'heure pour que Zhuzhen prépare la poudre anti-chat, et débarrassez-vous de la femme féline. Vous gagnerez à cette occasion votre premier billet de loterie. Il est temps de violer la châsse du temple de Yamaraja, et d'affronter le seigneur des enfers. Une broche en étoile vous sera remise à la fin du combat. Après la discussion, prenez le bracelet nacré à côté de l'autel, ramassez le talisman de chance en haut à droite de la zone avec le puits, et quittez le village de Zhaoyang. Le marchand perdu vous remet une carte de la guilde, qui permettra d'obtenir des remises de prix chez d'autres vendeurs, et Zhuzhen vous abandonne temporairement.

Fengtian
Après avoir eu un aperçu de Dehuai et du lieutenant colonel Kawashima, vous reprenez le contrôle. Parlez à tout le monde sur la place. Vous pouvez trouver un talisman de chance derrière la fontaine, jouer à la loterie, et obtenir le pédomètre des mains du colporteur silencieux. Intéressez-vous au chien puis réveillez Alice, et quittez cet écran par la gauche. Ramassez la tente dans la petite ruelle, puis entrez dans le bâtiment. Une séquence vous donnera un aperçu des occupations de la belle Margarete Malkovich. Si vous le pouvez, achetez les nouvelles armes et protections que vous propose la marchande, et quittez la boutique. Vous pouvez maintenant compter sur les talents de Margarete, et tenter de vous frayer un passage à travers les égouts. En inspectant le mur de gauche, vous retrouverez le petit chien de tout à l'heure. Quittez l'écran pour trouver Margarete en mauvaise posture. Maintenant qu'elle est avec vous, équipez-la du mieux que vous pouvez, et allez chercher la graine de pure dans le coffre sur votre gauche. Empruntez ensuite le passage de droite pour trouver un sablier d'or près des escaliers. Continuez à droite jusqu'à la sauvegarde, et examinez le sceau taoïste en haut de l'échelle. Continuez jusqu'au bout pour récupérer le pistolet type 94, et faites le tour pour atteindre la lueur bleue de l'autre côté. Vous y trouvez la pierre de scellement. Vous n'avez plus qu'à la placer sur le sceau taoïste pour débloquer l'accès et affronter les Kappa et le Tigre d'eau. Commencez par détruire les deux Kappa afin qu'ils ne puissent plus régénérer le Tigre d'eau, et n'hésitez pas à faire appel à vos attaques spéciales. Vous pouvez maintenant accéder à la piste d'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpassion.superforum.fr
Yuna
Fondateur
Fondateur
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : a table
Humeur : A la tête dans le lit
Loisirs : jouer a la console
Date d'inscription : 15/04/2007

Solution du jeu Empty
MessageSujet: Re: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:20

Piste d'atterrissage
Les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et nos héros doivent se défendre contre les soldats de Kawashima. Du menu fretin pour Yuri et son équipe, qui fait office d'apéritif avant la véritable bataille. Le boss n'est pas vraiment tel qu'on l'imaginait, et ce molosse risque de vous donner un peu de fil à retordre si vous n'êtes pas pourvu du meilleur équipement. Pas de technique particulière pour vaincre la bête canine, puisque tel est son nom. Les combats que vous devrez livrer dans la quête principale ne requièrent pas de technique particulière : il suffit de jongler entre les fusions, les attaques physiques, spéciales, et les sorts de soin, en ayant toujours les protections appropriées. Après un voyage chaotique dans un avion à moitié détruit, et un court flash-back de Yuri, vous débarquez sur le port de Dalian.

Port de Dalian
Comme d'habitude, fouillez les lieux pour trouver de nouveaux items, et acceptez le challenge de l'homme qui vous demande de retrouver sa tortue. Son emplacement est aléatoire, mais vous la trouverez rapidement en fouillant correctement les herbes. Vous pénétrez ensuite dans le village de Dalian. Pénétrez dans la maison de gauche pour comprendre ce qui se trame dans ce village maudit, et achetez les objets qui vous font besoin. On vous conseille alors d'aller trouver Mère Océan à l'auberge, où vous pourrez passer la nuit. En quittant l'auberge, vous serez confronté au fantôme de Li Li et Alice perdra connaissance. Rendez-vous dans la maison pour que Mère Océan vous raconte la triste légende de Li Li sur un ton dramatique. C'est alors que Zhuzhen fait une apparition inattendue et rejoint votre groupe. Il vous faut maintenant revenir sur le port pour examiner l'étrange sceau sur le sol. La confrontation ne se fait pas attendre, et c'est un nouveau Yamaraja qui s'oppose à vous. Usez et abusez des attaques spéciales de vos alliés, et gardez l'oeil sur leur jauge d'équilibre mental. Après le combat, retrouvez Alice dans l'échoppe de tout à l'heure, et voyez comment la rusée Kawashima parvient à se faire accepter par nos amis. Lorsque vous reprenez le contrôle, achetez l'équipement disponible chez l'armurier au sous-sol de l'auberge, et regagnez le port. Il vous suffit de parler à l'homme situé à proximité de Margarete pour pouvoir embarquer.

Le bateau des contrebandiers
Sortez de la cabine du bateau par les escaliers. Discutez un brin avec Margarete, puis progressez malgré votre mal de mer vers la gauche pour surprendre une conversation entre Kato et Kawashima. Tout au bout, vous pourrez aussi parler à Zhuzhen avant de revenir voir Alice dans la cabine. Remonter dans la pièce du haut pour récupérer un ticket de loterie, et sortez pour assister à l'apparition de Li Li et de Mère Océan. Le stratagème semble fonctionner. Quand vous reprenez le contrôle, fouillez à nouveau tout le vaisseau en parlant à tout le monde, puis rejoignez Zhuzhen et Mère Océan. Préparez-vous à enchaîner deux batailles successives. Les deux combats contre Li Li nécessitent au minimum des protections contre la paralysie. Observez avec intérêt la suite des événements, et continuez votre route vers Shanghai.

Huayuan
La nouvelle séquence vous en apprend plus sur les événements qui caractérisent ces lieux. Vous allez à présent avoir l'insigne honneur de contrôler le père de Yuri, guerrier aguerri qui ne craindra pas grand-chose des monstres qui se mettront en travers de sa route. Le boss non plus ne devrait d'ailleurs pas vous causer de difficultés, même en vous servant uniquement des attaques de base. Vous allez maintenant vous occuper de Zhuzhen, et descendre les escaliers pour trouver un point de sauvegarde. En sortant de l'hôtel, vous pourrez récupérer quelques objets cachés alentours et visiter la ville. Vous pourrez notamment récupérer un ticket de loterie en fouillant le bateau sur lequel vous êtes venu. Faites les emplettes qui vous sont nécessaires, et sortez en empruntant le passage en bas de l'hôtel. Là encore, il n'est pas négligeable d'explorer la zone pour trouver de nouveaux items, dont une arme pour Zhuzhen. Vous pouvez ensuite pénétrer dans le bar. Après la séquence, ramassez un ticket de loterie près des tonneaux, et discutez avec le tenancier pour en savoir plus. Wugui ne tarde pas à faire une apparition, et c'est contraint et forcé que vous devez à nouveau vous battre. Débarrasez-vous rapidement des Kappa avec vos attaques spéciales, mais vaincre Wugui lui-même est une autre paire de manches. Essayez de survivre assez longtemps jusqu'à ce qu'il sorte son ultime attaque qui mettra KO Zhuzhen. Pas de panique, vous allez pouvoir vous venger de suite grâce aux pouvoirs de Yuri. Le scénario se poursuit alors à travers une nouvelle cut-scene, et vous pouvez de nouveau contrôler Yuri. Après avoir parlé à Kawashima dans la pièce de droite, quittez l'hotel et pénétrez à nouveau dans le bar. Si vous vous sentez d'attaque, vous pourrez essayer d'affronter un maximum de boss dans la zone d'entraînement pour une certaine somme d'argent. Les combats sont difficiles, mais les lots en valent la peine. Sachez que vous pourrez y retourner lorsque vous serez revenus des ruines du temple. C'est justement la direction qu'il vous faut prendre à présent. Sortez du village par le nord.

Ruines du Temple
Avancez pour examiner l'autel et déclencher une nouvelle séquence. Revenez en arrière pour prendre le passage de gauche et retrouver Kawashima. En prenant le temps de discuter, vous pourrez acheter quelques objets utiles au sergent Kato. Revenez ensuite voir Zhuzhen pour qu'il ouvre l'accès au temple, et pénétrez à l'intérieur. Un être étrange vous explique alors le principe des nouvelles épreuves qui vous attendent en ces lieux, puis il sépare votre équipe en deux groupes : Margarete et Alice d'un côté, Yuri et Zhuzhen de l'autre. C'est le second groupe qui commence, et la commande d'objets est bloquée durant les combats. Vous devez progresser dans le labyrinthe en utilisant les téléporteurs verts, jaunes, rouges et violets. Bien sûr, vous devrez explorer chaque recoin pour mettre la main sur les précieux items disséminés en ces lieux, sachant que vous serez sujet à de multiples combats. Essayez tout de même de ne pas vous précipiter trop vite vers la sortie pour ne rien louper. Inspectez l'autel au terme de ce labyrinthe, et préparez-vous à affronter un boss : Xieshi, l'un des trois insectes parasites du corps humain. Pensez à équiper des protections contre les effets secondaires, et utilisez si possible une fusion capable de soigner vos personnages. C'est à présent au tour d'Alice et Margarete de faire leurs preuves dans le labyrinthe. Le principe est exactement le même, mais c'est maintenant la commande d'attaques spéciales qui est bloquée. Vous n'êtes toujours pas obligé de récupérer tous les items dans le labyrinthe, mais le combat contre Baigu est inévitable. Agissez de façon classique pour le vaincre, puis reprenez le contrôle de Yuri et Zhuzhen. Une dernière épreuve vous attend, sans doute la plus difficile car les commandes d'objets et d'attaques spéciales sont toutes les deux bloquées. Cette fois, il vaut mieux fouiller méticuleusement cette dernière portion du labyrinthe, car certains items sont très intéressants. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas sortir sans avoir trouvé le jeton en bois. Achetez les nouvelles protections que vous propose Xiaofang, et insérez le jeton pour être confronté à un nouveau boss : Qinggu. Il faudra en terminer rapidement, car vous ne pourrez ni fusionner, ni vous soigner avec des items ou des attaques spéciales. A la fin du combat, vous retrouvez les autres membres de votre groupe et Maître Xifa vous restitue vos commandes. Mais c'était sans compter sur Dehuai qui refait une apparition inattendue en enlevant Alice. Il ne faudra attendre que la fin de la séquence pour être confronté à un nouvel adversaire : Wugui sous la forme d'un Yamaraja de la guerre. Le seul moyen de se protéger de la mort subite qu'il vous inflige est de protéger vos personnages avec les boucles de Leonardo que vous avez pu acheter à Xiaofang tout à l'heure. Privilégiez les attaques physiques pour le vaincre sans problème.

Huayuan
Vous êtes de retour à l'hôtel où vous retrouverez Kawashima dans la pièce adjacente à la vôtre. Sortez du bâtiment pour entrer dans le bar et assister à une nouvelle séquence. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour avoir une conversation avec le sergent Kato, qui vous informe de la situation. Etant donné la tournure que les choses ont prise, mieux vaut ne pas adresser la parole aux gardes en fonction à l'extérieur si vous désirez éviter quelques combats inutiles. Revenez plutôt à l'endroit où se trouve le bateau afin de récupérer la fameuse clé sur la gauche, sous la trappe. Retournez ensuite faire un détour par l'hôtel où Kawashima a besoin de votre secours, et débarrassez-vous des quelques soldats. La séquence de torture qui s'ensuit vous fera choisir plusieurs réponses pour Alice, et vous aurez droit à une petite quête annexe avec boss à la clé si vous choisissez toujours la première réponse. Vous pouvez à présent vous diriger vers la Tour de Kuihai.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpassion.superforum.fr
Yuna
Fondateur
Fondateur
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : a table
Humeur : A la tête dans le lit
Loisirs : jouer a la console
Date d'inscription : 15/04/2007

Solution du jeu Empty
MessageSujet: Re: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:20

Tour de Kuihai
Il s'agit de l'ultime destination sur la carte de l'Asie. Dès votre arrivée devant la tour, vous pouvez récupérer quelques nouveaux items puis affronter un nouveau Yamaraja. Une fois vaincu, vous aurez le droit de pénétrer dans la tour. Derrière la sauvegarde, vous pouvez récupérer le symbole de la tortue, que vous placerez sur le petit autel, en haut de l'escalier de droite. Ceci ouvrira la porte de droite, par laquelle vous allez maintenant passer. Plus loin, vous devriez trouver le symbole du dragon dans un coffre. Descendez alors les escaliers et suivez le passage de gauche. C'est dans cette pièce que vous trouverez le magazine érotique, un item très important si vous désirez résoudre toutes les quêtes annexes à la fin du jeu. Emparez-vous ensuite du symbole du phénix, et placez le dragon à la place, de manière à pouvoir sortir de la pièce. Montez maintenant l'escalier de gauche pour découvrir un autel sur lequel vous placerez le symbole du phénix. La porte s'ouvre, vous permettant d'obtenir le symbole du tigre. Revenez ensuite dans la salle où vous aviez placé le symbole du dragon, et remplacez-le par celui du tigre. Le dernier symbole doit être placé sur l'autel situé à côté du point de sauvegarde. Regagnez la salle du haut, là où vous aviez pris le symbole du tigre, et continuez par l'escalier. Empruntez d'abord le petit escalier pour récupérer un talisman de sagesse, puis montez lorsque vous vous sentirez prêt à défier toute une série de boss. Le premier n'est qu'une mise en bouche avant d'affronter Dehuai. La victoire vous permettra d'obtenir une nouvelle arme pour Zhuzhen. A présent qu'Alice est de nouveau sur pieds, vous devez choisir quels personnages vous accompagneront pour l'étape suivante, sachant que Zhuzhen est imposé. Vous avez ensuite l'opportunité de faire de nouveaux achats en dialoguant avec les personnages alentours, alors n'hésitez pas à vous procurer les dernières protections. En haut de l'escalier, Dehuai vous attend pour une nouvelle confrontation, et se transforme en un ultime Yamaraja. Ce boss possédant pas mal de points de vie, il est indispensable de se prémunir contre les effets secondaires qu'il vous inflige, et de soigner régulièrement vos personnages. La fusion de Yuri en monstre céleste pourra vous permettre de régénérer vos alliés. Le combat s'achève sur une étonnante séquence en images de synthèse, le sort de Yuri est incertain, et la carte de l'Asie laisse la place à celle de l'Europe. Vous en êtes seulement à la moitié du jeu...

Prague
L'aventure reprend six mois plus tard, et c'est Alice et Zhuzhen que vous contrôlez temporairement en l'absence de Yuri et Margarete. La suite des événements s'enchaîne lorsque vous pénétrez dans le bar de la ville. Saisissez l'occasion d'acheter de nouveaux items en parlant à la vieille femme, et attendez que Zhuzhen vous rejoigne pour assister à l'entrée en scène d'un homme nommé Terry. Apparemment, vous allez devoir résoudre un nouveau mystère dans la ville de Bistritz. Sortez du bar pour voir ce qu'il est advenu de Terry dans l'écran du dessus, puis vengez-le aussitôt sans aucune difficulté. Lorsque vous penserez avoir terminé vos affaires à Prague, suivez l'écran du bas et prenez la direction de Bistritz.

Bistritz
La ville ne tardera pas à être infestée de monstres, alors progressez avec prudence dans ce village où toutes les portes vous sont fermées. Toutes, sauf une ! Car seule une petite fille nommée Nina garde la maison de son père, le défunt Terry. Discutez avec les différents protagonistes pour en savoir plus sur les mystères du château bleu, et sortez pour repérer la maison du maire et l'armurerie. Essayez de frapper à toutes les portes, puis regagnez la maison de Nina. Elle vous donne alors la clé de la grille au nord-est du village, vous permettant d'accéder au fameux château. Avant de partir, pensez tout de même à récupérer les items cachés dans la pièce, et parlez à Michelle, la mère de Nina, si vous avez besoin de quelque chose.

Château bleu
En progressant devant l'entrée du château bleu, vous pourrez recourir aux services de Meiyuan dans le deuxième écran, en empruntant le petit passage de droite. La zone dissimule également plusieurs items cachés. En pénétrant à l'intérieur du château, vous noterez à plusieurs reprises la présence d'une apparition mystérieuse qui semble occuper les lieux. Dirigez-vous vers le point de sauvegarde, et récupérer les différents items contenus dans les coffres, puis suivez le long passage qui mène vers un escalier. Vous pénétrez alors dans une salle remplie de cercueils, et dans laquelle il va falloir résoudre une énigme, comme vous l'indique le squelette appuyé contre le mur. Examinez le grand cercueil du fond pour déclencher une séquence, puis approchez-vous des huit cercueils en respectant l'ordre alphabétique : Abel, Edgar, Frank, Helen, Leon, Maria, Robin et Steven. La porte qui s'ouvre alors est celle qui se trouve à droite du point de sauvegarde, dans la salle principale. L'exploration de cette somptueuse salle semble ne rien révéler de particulier. Pourtant, lorsque vous quittez la pièce, l'apparition de tout à l'heure se présente comme étant le maître des lieux. Après une brève discussion, ce vampire du nom de Keith Valentine accepte de se joindre à vous.

Bistritz
De retour dans le village de Bistritz, rendez-vous dans la maison de Nina pour que la fillette vous implore de vous rendre dans la maison de Kevin, au nord-ouest de ce village. Le destin de Terry devient alors plus clair, et vous comprenez que Kevin est votre ennemi. Aidez-vous des compétences de Keith pour vaincre la transformation de Kevin en Tindalos, sachant que Keith possède une attaque qui permet de lui faire regagner des points de vie. Vous pouvez ensuite vous rendre dans la maison de Nina pour la rassurer, puis revenir dans la maison de Kevin pour en savoir plus sur le monstre du château bleu qui terrifie à ce point Keith Valentine.

Château bleu
Le fameux monstre est emprisonné au sommet du donjon du château, il vous faudra donc parcourir une ascension interminable depuis la porte de gauche pour pouvoir le rejoindre. A chaque fois que vous passez devant une porte, ouvrez-la pour récupérer un item précieux. En haut de la tour, vous découvrez alors avec stupeur que le monstre n'est autre que Yuri, qu'il va vous falloir affronter afin de lui rendre ses esprits. Le combat n'est pas très difficile si vous utilisez à bon escient les différentes techniques de vos personnages, et que vous équipez votre groupe avec les protections appropriées. A la fin du combat, Alice n'a d'autre choix que de pénétrer elle-même dans le cimetière pour tenter de sauver l'âme de Yuri en offrant son âme pure aux quatre masques. Vous trouverez Yuri dans le second écran, derrière la grille. Avec un minimum de persuasion, Alice arrive à le raisonner, mais Yuri doit alors se battre contre son propre père pour sortir de ce cauchemar. Le plus simple est sans doute d'utiliser une fusion qui permet de regagner des points de vie. Lorsque votre adversaire est vaincu, Yuri fait maintenant partie de votre équipe.

Prague
Tandis que tout le monde attend le retour de Margarete dans le bar de Prague, le tenancier vous fait part de ses inquiétudes concernant une femme qui semble avoir des problèmes dans les toilettes. Faites entrer Alice dans les toilettes dames, et fouillez les lieux à la recherche de la fille. En examinant le miroir à plusieurs reprises, Alice verra le visage d'une vieille femme nommée Olga, que vous rencontrerez plusieurs fois dans l'aventure. Ce premier combat avec la sorcière n'est pas très difficile, car elle a peu de points de vie et qu'elle est assez sensible aux attaques spéciales d'Alice. Après le combat, vous retrouvez la jeune fille perdue et décidez de rejoindre Margarete à Rouen.

Rouen
Une première visite de la ville s'impose si vous voulez découvrir les lieux et récupérer quelques items cachés. L'aubergiste vous louera ensuite une chambre pour que vous passiez la nuit, et Yuri en profite pour avoir une petite discussion avec les quatre masques du cimetière. Peu après, Yuri décide de partir trouver Alice dans la ville. Poursuivez dans l'écran suivant pour avoir droit à une séquence et trouver Margarete par la même occasion. Les combats qui vous sont imposés ne devraient vous poser aucune difficulté. Lorsque Roger Bacon et Olga auront disparu, faites le tour par la ruelle pour pénétrer dans l'église en empruntant la porte de derrière. Il faudra pour cela réussir une épreuve avec l'anneau du jugement. Vous êtes alors le témoin d'une scène tragique, qui ne peut se finir que par un nouvel affrontement avec Olga. Pensez à vous équiper en conséquence, notamment contre le poison, et suivez la démarche habituelle pour la vaincre. Rendez-vous alors à Londres pour la suite des événements.

Londres
Empruntez le chemin principal jusqu'au pont, où vous faites la connaissance de Joshua et Chris, qui ne tardent pas à se révéler être des voleurs. Vous n'avez d'autre solution que d'interroger les passants et d'entrer dans le bar à gauche du pont pour en savoir plus sur vos voleurs. Leur chef s'avère être un orphelin nommé Halley, et l'interface semble vouloir dire que le gamin fera bientôt partie des personnages jouables. Retournez à l'auberge pour avoir une discussion avec les autres membres de votre groupe, qui vous conseillent de récupérer tout de suite l'argent perdu. Le repaire des voleurs n'est pas difficile à trouver. Il se trouve à gauche de la maison désaffectée à l'autre bout de la ville. Réussissez l'épreuve de l'anneau pour ouvrir la trappe, et descendez en empruntant l'échelle. Les lieux regorgent d'items cachés que vous trouverez facilement en fouillant correctement la pièce. De l'autre côté, vous aurez une discussion avec les voleurs qui accepteront de vous rendre ce qui reste de votre argent. Vous faites alors la connaissance d'Halley qui vous explique ce qui se trame à l'orphelinat. Le garçon rejoint ensuite votre groupe, et vous vous apercevrez bientôt que ses capacités sont redoutables. Plusieurs objets intéressants vous attendent en ces lieux, alors ne quittez pas la pièce sans eux. En sortant du repaire, vous devrez entrer dans le manoir pour rencontrer un vieil homme qui sait certaines choses sur votre ennemi, et qui abrite plusieurs objets utiles dans sa demeure. Quittez ensuite la ville par la droite pour accéder à l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpassion.superforum.fr
Yuna
Fondateur
Fondateur
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : a table
Humeur : A la tête dans le lit
Loisirs : jouer a la console
Date d'inscription : 15/04/2007

Solution du jeu Empty
MessageSujet: Re: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:21

L'orphelinat
L'orphelinat semble dissimuler un étrange secret, et le propriétaire du bâtiment refuse de vous laisser y pénétrer. Il faudra faire un détour par le repaire des voleurs, désormais désert, pour qu'on vous laisse entrer. Vous êtes accueilli par un domestique plutôt hostile que vous devrez vaincre si vous voulez obtenir la clé de la chambre. Cette pièce se trouve juste à votre gauche, au rez-de-chaussée, et vous y trouverez tous les enfants disparus. D'autre items sont cachés là, dont une seconde clé qui vous permet d'accéder dans une pièce de l'étage. Lisez tous les documents pour finir par trouver la date du 5 mars 75. Elle correspond en fait au code 5375 que vous devrez entrer pour ouvrir la porte de droite. Dans cette pièce, vous pourrez trouver la date du 3 juillet 54 dans un autre livre. Descendez alors au rez-de-chaussée pour ouvrir la porte principale à l'aide du code 3754. Un triste spectacle s'offre alors à vous, et le seul moyen de sauver Chris est de vaincre Jack, le maître des lieux. Méfiez-vous, car vous devrez ensuite enchaîner avec un autre boss sans pouvoir sauvegarder ou modifier votre équipement. Défier Mammon, la mère de Jack, nécessitera notamment des protections contre la pétrification. Si vous êtes assez fort pour la vaincre, vous pourrez sauver Chris, puis partir en direction de l'hôpital psychiatrique.

L'hôpital psychiatrique
Cet endroit renferme des monstres relativement nombreux et forts, alors équipez-vous en conséquence. Après un rapide combat, vous pénétrez dans un vaste couloir dans lequel vous apercevez plusieurs portes. Les symboles qui permettent de les ouvrir se situent un peu plus loin, alors poursuivez sans vous préoccuper de ces portes. Avant de quitter l'écran, n'oubliez pas de récupérer la pièce en bronze sur le sol, dans le coin en haut à gauche. Continuez jusqu'à la chaise électrique, puis montez vers la pièce du haut. Débarrassez-vous des quelques monstres, afin de récupérer la pièce d'argent et d'atteindre le point de sauvegarde. C'est ici que vous trouvez la première clé, sur le corps. Elle va vous permettre d'ouvrir les portes ayant une serrure en forme de coeur. Vous devez maintenant parcourir le chemin en sens inverse, afin d'ouvrir toutes les portes reliées à cette clé. Vous y trouverez notamment la clé du succès et la clé de trèfle. Essayez maintenant d'ouvrir toutes les portes de trèfle, et récupérez la clé diamant, la pièce d'or, et la pièce de platine. Vous pouvez dès à présent revenir placer les quatre pièces dans leurs emplacements près du point de sauvegarde. Prenez la porte qui s'ouvre sur un nouveau couloir, et préparez-vous à affronter Rausan. Le vaincre vous permettra d'obtenir un item particulièrement convoité : la clé du pique. La pièce que vous pourrez ouvrir avec cette clé contient un lit dans lequel vous pourrez vous reposer, et un coffre dans lequel se trouve la clé du donjon. Vous pouvez dès maintenant récupérer la pierre de feu en retournant dans cette salle (cf quêtes annexes). Revenez ensuite à l'endroit où vous avez laissé Halley pour assister à une nouvelle séquence terrible, et finissez-en une fois pour toutes avec Olga. De retour dans le QG de Londres, vous pourrez obtenir le gobelet de fidélité en parlant à Joshua (c'est un objet indispensable pour compléter les quêtes annexes, mais vous pourrez revenir le chercher plus tard). Le QG comporte maintenant une zone dans laquelle vous pourrez vous entraîner contre toute une série de monstres, mais vous pourrez y revenir plus tard lorsque vous aurez gagné davantage d'XP. En sortant du repaire, vous retrouvez Halley tandis qu'Alice vous quitte pour une affaire pressante à Rouen.

Rouen
Amenez Alice jusqu'à l'église en passant par la porte de derrière, et approchez-vous de l'autel pour y trouver un nouvel item. Prenez ensuite la porte de droite, et fouillez les deux parties du confessionnal pour trouver la lettre du Père Doyle. Le voile de mystère se lève alors sur l'identité de Roger Bacon, qui se révèle être en réalité le cardinal Albert Simon, et qui ne tarde d'ailleurs pas à faire son entrée. Après la séquence, formez une équipe et dirigez-vous vers le Monastère Nemeton.

Monastère Nemeton
La zone comporte une maison, pour le moment inhabitée et dans laquelle vous pouvez trouver la pierre de lumière (cf quêtes annexes), et un long chemin qui mène à une tombe, puis à des ruines. Récupérez la Mante de Noble pour Keith, et passez dans l'écran suivant. Vous faites la connaissance d'un homme étrange qui s'avère être le véritable Roger Bacon. Rejoignez-le dans sa demeure (la maison que vous aviez vu tout à l'heure), et écoutez ce qu'il vous propose. Avant de le suivre dans les ruines, vous pouvez vous servir du distributeur pour faire le plein d'items. Roger Bacon vous ouvre ensuite un passage qui devrait vous permettre de trouver et de défier Albert Simon dans une lutte sans merci. Mais pour cela, il va vous falloir traverser la grotte et défaire les nombreux monstres qui s'y trouvent. Sachez que vous pouvez revenir à tout moment voir Roger Bacon pour qu'il vous soigne, et sauvegarder votre partie. En ce qui concerne la grotte, vous pouvez aller droit au but pour ne pas perdre de temps, ou bien résoudre les énigmes afin d'obtenir la fusion Amun. Dans ce dernier cas, c'est maintenant qu'il faut vous référer à la partie quêtes annexes, car vous n'aurez pas d'autre opportunité d'obtenir cette fusion. Lorsque vous serez parvenu au bout de la grotte, vous pourrez sauvegarder votre partie avant d'aller affronter Albert Simon. Non seulement le combat est relativement difficile, mais vous devrez en plus enchaîner un second boss en la personne d'Amun. Si vous avez rempli la partie décrite dans les quêtes annexes, vous pourrez alors obtenir cette fusion une fois que vous l'aurez vaincue. Equipez vos meilleures protections et utilisez vos fusions de niveau 3 pour en venir à bout. La séquence laisse présager que le jeu n'est pas encore totalement terminé. Il vous faut à présent tester la machine de Roger Bacon, et réussir pour cela une épreuve de l'anneau du jugement. C'est maintenant que ce que vous allez faire sera déterminant pour la fin de l'aventure. Si vous poursuivez normalement, Alice sera envoyée dans le cimetière, et elle sera tuée par Atman sans personne pour la secourir. Cela ne vous empêchera pas de terminer le jeu, mais si vous désirez obtenir la bonne fin, vous devez d'abord remplir un certain nombre de défis qui sont expliqués dans la partie quêtes annexes. C'est le moment de vous y référer. Lorsque Alice est envoyée dans le cimetière, faites-la examiner toutes les tombes, y compris la sienne, puis allez voir les quatre masques. Au moment où Atman se dresse devant elle, et si vous avez rempli correctement les différentes étapes énoncées dans la partie Obtenir la bonne fin du jeu, Yuri intervient pour porter secours à Alice. Il vous faudra alors le battre, avant d'aller parler aux masques pour récupérer l'oeil de l'esprit des quatre masques. L'inscription sur la petite tombe devrait alors indiquer le nom d'Atman au lieu de celui d'Alice, sinon vous aurez la mauvaise fin du jeu. Je vous conseille également de compléter les autres quêtes annexes maintenant, avant d'emprunter la machine de Roger Bacon, car la fin du jeu est proche.

Neameeto
Lorsque vous aurez complété toutes les quêtes annexes, revenez parler à Roger Bacon et empruntez sa machine pour accéder à Neameeto. Une fois là-bas, vous verrez qu'il est possible de revenir en arrière si vous le désirez en utilisant le téléporteur jaune. N'hésitez pas à l'utiliser si le besoin s'en fait sentir. Commencez par monter à l'étage, et attendez la fin de la séquence pour voir que Yuri et un autre personnage sont bloqués par une sorte de laser. Vous devez alors contrôler les autres personnages, et les faire revenir en arrière de manière à emprunter l'escalier de gauche. Vous trouverez alors le mécanisme qui permet de libérer Yuri et Keith (il est possible que ce soit quelqu'un d'autre dans votre partie). Avec ces deux personnages, rejoignez l'autre groupe, et poursuivez jusqu'au premier boss. Utilisez uniquement des attaques spéciales pour le vaincre. A chaque fois que vous battrez un boss, vous verrez apparaître un téléporteur de retour, un point de sauvegarde, et un cercle de changement de groupe. Dans cette nouvelle zone, dirigez-vous vers le pilier vert situé en bas à droite, et actionnez-le. Empruntez les différents chemins pour trouver de nouveaux items, et actionnez le pilier bleu sur la gauche. Vous pouvez alors ramasser deux nouveaux objets, avant d'emprunter l'escalier qui conduit à d'autres items intéressants. Poursuivez sur les escaliers, et préparez-vous à affronter un second gros boss. Cette créature étrange qui représente la Haine ne devrait pas vous poser de difficulté si vos personnages sont bien protégés. Après le combat, les trois téléporteurs apparaissent alors et vous pouvez sauvegarder votre progression. La nouvelle zone dans laquelle vous pénétrez risque de vous laisser perplexe. Chaque écran est en effet constitué de téléporteurs invisibles qui vous empêchent de progresser dans la direction que vous souhaitez. Pour trouver la sortie, il vous faudra faire de nombreux essais avant d'ouvrir tous les coffres et comprendre le sens de progression. Sachez tout de même qu'il n'existe qu'un seul chemin qui mène de l'autre côté. C'est là que vous attend un nouveau boss redoutable : le Bouc Emissaire. Une tactique de combat classique vous permettra néanmoins d'en venir à bout assez rapidement, ouvrant un passage vers une nouvelle sauvegarde avant la dernière ligne droite. N'hésitez pas à revenir sur la map par le téléporteur jaune si vous voulez faire le plein d'objets. La confrontation inévitable avec Albert Simon le voit se transformer en une entité surpuissante nommée Messie. Ce boss possède beaucoup de points de vie et est capable de vous causer beaucoup de dommages, aussi bien au niveau des HP que des MP ou même des EM. Efforcez-vous par conséquent d'entretenir régulièrement les EM de Yuri pour qu'il ne perde pas son état fusionnel, et équipez si vous le pouvez un objet qui réduit de 20% le coût des fusions. Usez et abusez du sort Arc d'alice pour régénérer l'ensemble du groupe. Si vous ne voulez pas que le combat s'éternise, équipez Yuri avec l'oeil de l'esprit, une relique qui double les points d'attaque mais rend invisibles les zones de frappe de l'anneau du jugement. Le jeu en vaut pourtant la chandelle. Une fois vaincu, Messie laisse la place à un adversaire plus terrible encore : le Chef Suprême, une forme de vie inconnue appelée Dieu par la plupart (si l'on en croit la bibliothèque du jeu). Ne vous faites pas d'illusions, ce boss est nettement plus fort que le précédent, mais la technique de combat précédente fonctionne également très bien sur ce boss. Ne perdez pas de temps à essayer de soigner les anormalités d'état, mais équipez plutôt vos personnages avec des crucifix et d'autres protections multiples pour pouvoir vous focaliser sur l'attaque et les sorts de soin. L'affrontement sera beaucoup plus rapide si vous utilisez l'oeil de l'esprit, mais il vous faudra tout de même utiliser régulièrement des extraits de pure, de thera et de mana (vous pouvez en trouver à Prague auprès du colporteur silencieux). Si vous avez complété toutes les quêtes annexes, vous verrez que ce combat est moins difficile que celui où Yuri affrontait seul la Radiance Séraphique. Quoi qu'il en soit, il ne vous reste plus qu'à admirer la séquence de fin... et à recommencer le jeu pour avoir la bonne fin si jamais Alice n'est plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpassion.superforum.fr
Yuna
Fondateur
Fondateur
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : a table
Humeur : A la tête dans le lit
Loisirs : jouer a la console
Date d'inscription : 15/04/2007

Solution du jeu Empty
MessageSujet: Re: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:23

Les quêtes annexes
Obtenir la bonne fin du jeu
Le jeu comporte deux fins différentes, une bonne et une mauvaise. La différence est d'importance car dans le pire des cas, Alice ne survivra pas à cette aventure. Obtenir la bonne fin dépend de plusieurs choix décisifs au cours de l'aventure, et mieux connaître à l'avance les précautions à prendre avant de se retrouver obligé de terminer le jeu en ayant la mauvaise fin. Le premier élément crucial est de ne jamais avoir son indicateur de malice dans le rouge maléfique, afin de ne pas se retrouver confronté trop tôt aux quatre masques. Vous devez donc impérativement attendre d'avoir vaincu Albert Simon dans les catacombes de Nemeton, et avant d'entamer la dernière partie de l'aventure en empruntant la machine de Roger Bacon. Vérifiez que vous avez bien le gobelet de fidélité dans votre inventaire et examinez-le. Si ce n'est pas le cas, vous avez dû oublier de parler à Joshua car c'est lui qui vous le donne pour vous remercier. Vous pouvez revenir le voir à tout moment dans le QG de Londres. En examinant le gobelet de fidélité dans l'inventaire, vous découvrirez des indications importantes concernant les quatre masques qui vous narguent dans le cimetière. L'ordre qui est donné (le graal, le masque d'or, le bâton et l'épée) est celui dans lequel vous devrez vaincre lesdits masques. Vous devez maintenant enchaîner un certain nombre de combats de manière à faire passer l'indicateur de malice dans le rouge, de manière à provoquer l'apparition de ces masques. Sachez qu'il vous faudra beaucoup de patience pour voir apparaître les masques dans le bon ordre, c'est pourquoi je vous conseille de vous rendre carrément dans les souterrains de Nemeton, là où vous avez affronté Albert Simon, afin de gagner un maximum de points d'expérience pour ne pas avoir l'impression de perdre votre temps. Lorsque votre malice est dans le rouge, n'allez donc surtout pas au cimetière, mais cherchez d'autres combats jusqu'à ce que vous vous trouviez confronté au masque du graal. Si jamais vous vous trouvez en face d'un autre masque, vous devrez impérativement fuir le combat. Procédez donc de cette façon jusqu'à ce que vous ayez vaincu successivement le masque du graal, le masque d'or, la masque du bâton, et enfin le masque de l'épée. Sachez tout de même que le premier masque ne craint que les attaques physiques, et le second uniquement les attaques spéciales. Un bon équipement pour Yuri est d'opter pour l'excellent oeil de l'esprit (anneau invisible mais attaque doublée), le crucifix, et pourquoi pas les boucles du moine si vous désirez obtenir un max d'XP. De toute façon, ces combats ne seront pas les plus difficiles. Dans tous les cas, évitez de fusionner car vos ennemis ne seront pas prier pour réduire vos EM à 0. Ceci fait, il faudra répéter l'opération dans le même ordre que précédemment, car les masques à l'agonie reviendront dans un état lamentable avec un seul point de vie. Même si ces combats sont ultra simples, il faudra faire preuve de beaucoup de patience avant de voir ces chers masques apparaître dans le bon ordre. Sachez que ce n'est pas grave si jamais vous rencontrez à nouveau un masque que vous avez déjà vaincu. Quoi qu'il en soit, fuyez toujours si l'ordre graal, or, bâton et épée n'est pas respecté. Lorsque vous aurez vaincu deux fois chacun des masques, rendez-vous dans le cimetière et examinez la petite tombe qui se trouve à gauche de l'écran. Si le nom d'Alice est gravé dessus, vous êtes dans la bonne voie. Vous pouvez alors poursuivre l'aventure normalement et vous rendre où vous le désirez, jusqu'à l'instant où Alice est envoyée dans le cimetière. Si vous tenez toujours à obtenir la bonne fin, faites-la examiner chacune des tombes, et surtout la sienne, avant d'aller parler aux masques. C'est alors que vous saurez si vous avez procédé correctement. Si Yuri intervient pour sauver Alice face à Atman, alors vous aurez la bonne fin... à condition de le battre. Sinon, Alice devra l'affronter seule et n'a quasiment aucune chance de s'en sortir vivante. Vous pourrez tout de même continuer l'aventure. Pour vaincre Atman avec Alice et Yuri, choisissez une fusion puissante et soignez Yuri avec les sortilèges d'Alice. Une fois le combat terminé, vous verrez que l'inscription sur la petite tombe a changé. Ce n'est plus le nom d'Alice qui y est inscrit mais celui d'Atman. N'oubliez pas de parler aux masques pour recevoir l'oeil de l'esprit des quatre masques. Désormais, vous n'aurez plus à vous préoccuper de l'indicateur de malice. Vous pouvez à présent tenter de compléter les autres quêtes annexes avant d'emprunter la machine de Roger Bacon pour la dernière partie de l'aventure.

Les trois livres des quêtes
Vous ne pourrez pas résoudre les différentes quêtes annexes si vous ne possédez pas le Texte de R'lyeh, le livre des Cultes Sans Nom et le Document d'émigration. Voici comment les obtenir.
Le Texte de R'lyeh :
Après avoir vaincu Albert Simon dans les profondeurs de Nemeton, une séquence vous emmène directement au QG des orphelins de Londres. Lorsque vous reprenez le contrôle après la conversation entre Halley et sa mère, retournez dans les profondeurs de Nemeton, et vous trouverez le Texte de R'lyeh sur le sol dans la salle où vous avez affronté Albert Simon.
Le livre des Cultes Sans Nom :
Rendez-vous au monastère Nemeton avec Alice et Zhuzhen dans votre groupe, et vous verrez Zhuzhen se recueillir sur la tombe de James O'Flaherty, en haut à gauche de l'écran. Lorsque vous reprenez le contrôle après le dialogue entre Alice et Yuri, Zhuzhen vous donnera le livre des Cultes Sans Nom.
Le Document d'émigration :
Après avoir résolu le problème de l'orphelinat, retournez-y pour vous apercevoir que les monstres ont vidé les lieux. Parlez au gamin dans la salle du fond pour qu'il vous propose de jouer à Cache-Cache. Acceptez le défi qui consiste à retrouver les 4 enfants en moins d'une minute. L'emplacement des enfants est aléatoire, mais ils ne peuvent se cacher qu'aux endroits suivants : à l'extrémité gauche du couloir du second étage, à l'extrémité droite du couloir du second étage, derrière la table dans la pièce de gauche du second étage, sous le lit dans la pièce de gauche du second étage, sur le côté droit de la pièce de droite du second étage, en bas à droite dans le hall, entre les deux lits dans la pièce du premier étage, en haut à gauche dans la pièce du premier étage. Avant la fin du compte à rebours, vous devez regagner la pièce du fond pour reparler au gamin qui vous a lancé le défi. Inspectez alors le haut de la pièce, et récupérez le Document d'émigration des mains du garçon.

Les fusions de niveau 3
Vous ne pourrez défier les monstres fusionnels de niveau 3 dans le cimetière que lorsque vous serez en possession des pierres élémentaires correspondantes. Certaines ne pourront être obtenues qu'en complétant des sortes de mini-quêtes.
La pierre de lumière : Lorsque vous aurez accès à la maison de Roger Bacon vers la fin du jeu, fouillez le coin à droite du distributeur pour trouver la pierre de lumière.
La pierre des ténèbres : Retournez dans la prison du château bleu, et inspectez la dernière salle pour trouver la pierre des ténèbres sur le sol.
La pierre de feu : Retournez à l'hôpital psychiatrique et reposez-vous sur le lit situé dans la pièce qui était fermée à clé. En sortant, attendez la fin de la séquence pour pouvoir rentrer à nouveau dans la pièce, puis récupérez la pierre de feu cachée dans le coffre.
La pierre de la terre : Allez voir la petite Nina dans sa maison à Bistritz, sans oublier de mettre Keith dans votre groupe, et parlez-lui pour qu'elle fasse allusion aux graines situées à côté de sa maison. Inspectez les pousses pour que Yuri choisisse de les arroser. Lorsque vous pénétrerez dans la ville à nouveau, vous devriez voir Nina en train d'arroser la plante. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit vous manquer l'un des trois livres (cf Les trois livres des quêtes). Il vous suffit alors de lui parler pour qu'elle vous donne la pierre de la terre.
La pierre de l'eau : Rendez-vous à l'auberge de Rouen et entrez dans la pièce du second étage pour assister à une dispute entre un jeune couple. Quittez l'auberge et pénétrez dans l'église par la porte du fond, puis entrez dans la pièce de droite. Pénétrez dans le confessionnal (la seconde pièce) et faites-vous passer pour le prêtre afin de donner conseil à l'homme qui se disputait dans l'auberge. Choisissez la deuxième réponse, et quittez l'église une fois qu'il sera parti. Entrez à nouveau dans la pièce du second étage de l'auberge, et parlez à l'homme pour qu'il vous donne la pierre de l'eau.
La pierre de l'air : Rendez-vous à Prague pour une quête qui ne manque pas d'humour. Commencez par interroger l'homme qui est apparu dans le bar, et suivez son conseil en allant voir ce qu'il est advenu du gaillard qui a disparu dans les toilettes. Inspectez la seconde porte, et écoutez l'homme parler pour comprendre qu'il a grand besoin de papier. Si vous avez échoué au moins une fois lors des épreuves des tickets de loterie, vous devriez être en possession d'un paquet de mouchoirs. Donnez-le lui pour le dépanner, et retournez au bar. En sortant, l'homme en question vous fera cadeau de la pierre de l'air.
La pierre de la destruction : Vous ne pourrez la trouver que si vous n'avez pas encore affronté Albert Simon dans le monastère Nemeton. Pour l'obtenir, vous devez résoudre l'énigme qui précède le combat avec Albert Simon (cf L'âme fusionnelle de Amun).
La pierre du renouveau : Cette pierre vous permettra d'obtenir la fusion ultime de Yuri : la Radiance Séraphique. Les détails concernant cette quête sont donnés dans la section La Radiance Séraphique.

L'âme fusionnelle de Amun
Obtenir cette fusion est facultatif, et vous ne pourrez plus l'avoir si vous avez déjà vaincu Albert Simon. Rendez-vous dans les catacombes du monastère Nemeton, et parlez à Roger Bacon pour qu'il vous soigne avant de pénétrer à l'intérieur. Le sous-sol du monastère se présente comme une sorte de labyrinthe, mais avant d'ouvrir la grande porte qui mène à Albert Simon, je vous conseille de résoudre l'énigme des torches afin d'obtenir la pierre de la destruction. En partant de l'écran par lequel vous arrivez, allez deux fois à gauche, puis à droite, et traversez le pont jusqu'au coffre. Ouvrez-le, et retournez en arrière jusqu'au premier écran. Choisissez cette fois le chemin de droite et descendez les escaliers. Ouvrez le coffre qui est fermé, et actionnez l'interrupteur bleu de sorte que la couleur de la flamme devienne bleue et que le sceau bloquant l'accès au coffre entouré d'une lumière bleue soit brisé. Revenez dans l'écran précédent, allez à l'écran supérieur et ouvrez le fameux coffre (précédemment scellé par le sceau bleu) afin d'obtenir l'oeil de l'esprit. Apprenez à tirer partie de cet excellent item qui décuple votre puissance de frappe si vous parvenez à compléter l'anneau invisible. Revenez encore au premier écran, et allez tout droit jusqu'à trouver un nouveau pont. Passez dans l'écran situé en haut à gauche pour trouver l'interrupteur rouge. Actionnez-le afin de briser le sceau rouge et pouvoir ouvrir le coffre situé à côté. Allez ensuite dans l'écran inférieur, passez devant la grande flamme, et continuez jusqu'à l'écran suivant. Allez à droite jusqu'à trouver un escalier qui vous mènera à l'interrupteur vert. En actionnant cet interrupteur, vous libérez un coffre qui se trouve à l'endroit où vous avez ouvert le coffre bloqué par le sceau bleu. Lorsque vous aurez ouvert ce troisième coffre, revenez à l'interrupteur bleu et actionnez-le. Retournez à la salle du pilier, et allez à droite pour trouver un nouveau coffre. Pillez-le, et revenez à l'endroit où vous avez vu la grande flamme. Vous aurez alors le droit de récupérer la pierre de la destruction, l'élément indispensable à l'acquisition de l'âme fusionnelle de Amun. Allez au bout du labyrinthe et préparez-vous à affronter successivement Albert Simon et Amun. Si vous êtes en possession de la pierre de la destruction, vous pourrez acquérir l'âme fusionnelle de Amun au terme de ces deux combats.

La griffe d'oiseau
La griffe d'oiseau est l'arme la plus puissante que pourra récupérer Yuri au cours de la quête. Avant de vous lancer dans la dernière phase du jeu, lorsque le véritable Roger Bacon vous envoie à Nemeato via sa nouvelle machine, utilisez le téléporteur jaune pour revenir aussitôt de là où vous venez. Parlez à Roger Bacon pour qu'il vous demande de l'envoyer sur la lune, et réussissez l'épreuve de l'anneau du jugement. Pour cela, vous devez compléter successivement 10 tours d'anneau sans une seule erreur. Lorsqu'il sera de retour, il vous fera cadeau de la griffe d'oiseau.

L'épée du démon
Cette quête concerne principalement Keith Valentine, vous devrez donc l'avoir dans votre groupe pour la mener à bien. A Bistritz, rendez-vous dans la maison de Nina pour qu'elle vous demande d'aller jeter un oeil au château bleu. Une fois là-bas, vous devrez vous rendre dans la salle des cercueils pour trouver une redoutable chauve-souris d'or que Keith devra affronter seul s'il veut obtenir l'épée du démon. Le combat se déroulera de la manière suivante : la chauve-souris vous laisse libre de la frapper pendant six tours avant de riposter. Vous n'aurez alors qu'une chance infime de survivre à son attaque, mais si Keith parvient à l'éviter, vous aurez droit à un septième tour pour la frapper. Si vous la battez, vous aurez droit non seulement à l'épée du démon, mais aussi à une cut-scene dédiée à Keith. Il existe une astuce pour résoudre ce combat plus facilement. Si vous êtes en possession des sabots de fer, équipez-les pour que la vitesse de balayage de l'anneau du jugement soit réduite de 50 % pour être sûr de ne pas manquer vos attaques, et équipez-vous également de la ceinture métallique pour booster votre puissance d'attaque. De cette manière, il est possible de vaincre la chauve-souris avant même qu'elle ait le temps de riposter. A noter que cette quête ne peut être remplie si vous n'êtes pas en possession de la pierre de la terre.

Le manteau de l'adepte
Cette tunique est l'ultime protection de Zhuzhen, et l'obtenir ne sera guère difficile. Si rien ne se passe lorsque vous essayez de mener cette quête à bien, c'est qu'il vous manque l'un des trois livres (cf Les trois livres des quêtes). Rendez-vous à l'auberge de Rouen, et pénétrez dans la pièce de gauche à côté de l'escalier pour retrouver Meiyuan. Il vous donnera une lettre de Qiuhua qui vous permettra de revivre le terrible destin du lieutenant colonel Kawashima. A la fin de cette tragique histoire, vous vous verrez remettre le manteau de l'adepte pour Zhuzhen.

Le calibre 10
C'est la plus puissante arme de Margarete, il faudra donc penser à intégrer la jeune femme dans votre groupe. Allez à Rouen et pénétrez dans l'église par la porte de derrière. Après la conversation entre Margarete et Yuri, vous en saurez davantage sur ses motivations et elle vous remettra un objet. Sortez ensuite de l'église, et parlez à l'homme situé dans la ruelle pour tenter votre chance à la loterie. Si vous jouez bien, vous pourrez obtenir le fameux Calibre 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpassion.superforum.fr
Yuna
Fondateur
Fondateur
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : a table
Humeur : A la tête dans le lit
Loisirs : jouer a la console
Date d'inscription : 15/04/2007

Solution du jeu Empty
MessageSujet: Re: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:23

La maison de poupées
C'est loin d'être le lieu le plus pittoresque du jeu, et il vous faudra un bon niveau pour mener cette quête à bien. Rendez-vous à Prague en ayant Alice dans votre groupe, et entrez dans le bar. Là, une personne vous donnera les coordonnées de la maison de poupées. Sortez de la ville, et entrez dans ce nouveau lieu qui sera apparu sur la map de l'Europe. C'est maintenant Alice qui progresse dans ce nouvel environnement. Avant de pénétrer à l'intérieur par la porte principale, fouillez le coin pour trouver les boucles de l'oracle. Une fois dans la maison, inspectez l'horloge et entrez dans la pièce de droite. Vous pourrez notamment y trouver un ticket de loterie. Continuez jusqu'à la fontaine, et regardez à gauche pour mettre la main sur une clé. Allez ensuite à l'extérieur de la maison, et utilisez la clé pour entrer dans la réserve. Vous pouvez trouver une main d'argent en haut à droite de la pièce. Descendez ensuite en empruntant l'échelle, et inspectez les étagères de vin pour trouver des diapositives. Revenez alors dans la maison, et montez à l'étage pour lire vos diapos à l'aide du rétroprojecteur. Vous découvrirez alors la date du 24 décembre, ce qui correspond en réalité à un code (1224). Descendez les escaliers, allez à droite, et actionnez le mécanisme à l'aide du code. Sortez ensuite de la maison et retournez dans la réserve. Vous pouvez maintenant passer la porte en haut à droite, et découvrir les terribles secrets de cette pièce. Lorsque vous tenterez de sortir de là, vous serez dans l'obligation d'affronter un nouveau boss. Au terme du combat, vous pourrez obtenir une arme intéressante pour Alice. Vous pouvez maintenant terminer la quête en retournant à Prague, et parler à l'homme que vous aviez vu.

Le secret du pédomètre
Si vous avez équipé le pédomètre que le colporteur silencieux vous a vendu au début du jeu, vous devriez avoir atteint le maximum de pas requis sur la liste. Donc, si vous n'avez pas acheté le dernier item de la liste et que vous avez toujours suffisamment de pas en zones dangereuses à votre actif, vous pouvez revenir voir le colporteur silencieux qui devrait maintenant se trouver à Prague, dans le troisième écran. Si vous avez Margarete dans votre groupe, il vous fera alors cadeau d'une très bonne protection pour elle. Par ailleurs, c'est le seul endroit du jeu où vous avez la possibilité d'acheter des extraits de Thera, de mana et de pure.

Les vieilles ruines
Cette nouvelle destination apparaît sur la carte de l'Europe lorsque vous examinez le livre des Cultes Sans Nom dans l'inventaire. L'énoncé du livre vous donnera des indications pour résoudre la première énigme de ce lieu. Dans les vieilles ruines, vous allez voir une salle avec un escalier dont l'accès est condamné par l'eau. Pour libérer cet accès, vous allez devoir trouver les bonnes directions dans le labyrinthe. Prenez donc le passage de droite, et suivez les directions correspondant aux couleurs des torches : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Vous serez alors de retour dans la première salle, et l'escalier sera désormais accessible. Vous y trouverez un coffre contenant le manteau d'or. Quittez maintenant les vieilles ruines pour revenir à la carte, et examinez à nouveau le livre des Cultes Sans Nom pour voir que l'énoncé a changé. Il suffit d'interpréter l'énigme pour trouver quelles sont les nouvelles directions à suivre. Pénétrez à nouveau dans les vieilles ruines, et suivez les torches ayant les couleurs suivantes : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge. En descendant les escaliers, vous serez confronté à Séraphin. Une fois vaincu, vous pourrez récupérer le fusil de sniper pour Halley.

Le temple de la grotte
Cette destination apparaît sur la carte de l'Angleterre lorsque vous examinez le Document d'émigration dans votre inventaire. A l'intérieur, vous attend un vaste labyrinthe. Voici les directions à suivre pour trouver la sortie. Passez la grande porte, allez en haut pour récupérer les boucles du prêtre dans un coffre, revenez dans la salle précédente, allez à gauche, en haut, à gauche, en bas, en bas, à gauche, en haut pour trouver un ticket de loterie, revenez dans la salle précédente, allez à gauche, en haut, à gauche, et enfin passez la porte en haut pour trouver la Mante du Frisson pour Keith. De la même façon que lors de votre exploration dans les vieilles ruines, vous pourrez accomplir une seconde quête en relisant l'énoncé du Document d'émigration. Cette fois, les indications sont différentes. Rentrez à nouveau dans le temple de la grotte et suivez les directions indiquées ici : passez la grande porte, allez en haut pour récupérer la cinquième clé, revenez dans la salle précédente, allez à droite, en haut, à droite, en bas, en bas, à droite, allez en haut pour récupérer la clé du succès, revenez dans la salle précédente, allez à droite, en haut, à droite, et sauvegardez avant d'affronter Chérubin. Sachez tout de même que ce boss est encore plus redoutable que Séraphin, et que le combat risque de prendre un certain temps. Une fois vaincu, vous pourrez obtenir le bâton du pic sacré pour Zhuzhen.

La Radiance Séraphique
La Radiance Séraphique est la fusion la plus puissante que pourra obtenir Yuri, mais l'acquérir ne sera pas une mince affaire. Le mieux est de tenter de résoudre cette quête en dernier, afin de posséder tous les autres éléments et d'avoir un bon niveau. Il vous faudra également avoir déjà obtenu toutes les autres fusions, y compris Amun. Au cours de l'aventure, on a dû vous donner un magazine érotique qui n'a pas servi à grand-chose pour le moment. Allez l'examiner dans l'inventaire, puis parlez au véritable Roger Bacon dans sa maison de Nemeton. Si vous êtes en possession des trois livres des quêtes (cf Les trois livres des quêtes), il vous donnera le Tract du Pouls en échange. Revenez sur la carte et examinez le Tract du Pouls dans votre inventaire afin de découvrir de nouveaux indices qui vous serviront dans les vieilles ruines. Retournez donc dans le labyrinthe des vieilles ruines, et suivez les couleurs jaune, rouge, vert, violet, indigo, rouge et bleu. Descendez l'escalier et ouvrez le coffre pour obtenir la pierre du renouveau. C'est cette pierre qui vous permettra d'acquérir la dernière fusion dans le cimetière. Allez-y dès que vous vous sentirez prêt à partir d'un point de sauvegarde, et passez la grille en haut de l'écran. Inspectez les lieux et essayez de quitter cet endroit pour être confronté au père de Yuri, alias Tête de Renard, aussi nommé Ben Hyuga. Le combat ne sera pas très long, mais les attaques physiques de votre adversaire sont très puissantes, aussi gardez toujours un oeil sur votre jauge de vie. Le pire est encore à venir. A peine Yuri a-t-il vaincu son père qu'il doit affronter la Radiance Séraphique. Ce combat est sans doute le plus difficile du jeu, plus encore que le boss final, car Yuri est seul pour vaincre son ennemi. Malgré tout, le combat est tout à fait abordable à condition de posséder l'équipement approprié. Une combinaison valable est de posséder le Masque des 7 yeux (booste la défense), la broche flambeau (fusion EM -20%), et enfin l'oeil de l'esprit. Ce dernier item est excellent car, même si les zones de frappe de l'anneau du jugement sont invisibles lors des attaques normales, la puissance de frappe de Yuri est doublée à chaque coup. Sachez que vous pourrez acheter des extraits de Thera, de mana et de pure au colporteur silencieux qui se trouve à Prague, si nécessaire. A la fin du combat, vous obtiendrez cette incroyable fusion qu'est la Radiance Séraphique, et aurez même droit à une petite cinématique. Au passage, vous aurez droit à 99 999 cash, à 60 000 points d'expérience, et à la bague de diamant qui réduit les dommages de 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpassion.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Solution du jeu Empty
MessageSujet: Re: Solution du jeu   Solution du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution du jeu
» Solution du jeu
» Solution du jeu
» Solution du jeu
» Solution complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG PASSION :: Shadow Hearts :: Shadow Hearts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser